Le jeu du serpent
Je me suis toujours dit que si je commençais un jour un site sur les jeux, ça serait avec le jeu du serpent. Ce jeu m’a toujours fasciné parce que au début des années 2000 je crois, peut être que je me trompe de quelques années seulement, ce jeu est apparu sur les téléphones mobiles de l’époque. Autant vous dire que ce n’était pas les IPhone ou les Samsung Galaxy que nous avons aujourd’hui, nous étions plutôt niveau Nokia 3310, qui attention, ne vous méprenez pas, était à l’époque une grosse tuerie. J’ai moi-même un Nokia 3310 à la maison que j’ai acheté sur EBay, j’étais tellement heureux de le recevoir mais lorsque j’ai voulu y insérer ma puce, celle-ci ne correspondait pas évidemment, j’ai donc été chez SFR pour demander une Sim compatible et là, c’est à peine si la vendeuse ne m’a pas ri au nez. Quelle c**** ! Certaines personnes ne comprennent pas la mode Vintage ou quoi ? Il est vrai qu’après trois jours d’utilisation, je suis vite revenu à mon IPhone. L’expérience a été un plaisir mais qu’il ne fallait pas faire durer.
Le serpent
Bien évidemment, vous vous doutez que si j’ai acheté un Nokia 3310, c’était uniquement pour jouer au serpent, ce jeu de dingue qui me rend limite fou à chaque fois que je perds, je suis sûr que vous, ça vous fait pareil.
Le concept est énorme, vous avez en fait deux ou trois pixels qui représente un serpent, je parle bien évidemment de la version old school, celle qu’on préfère tous, et au fur et à mesure que le temps passe, le serpent grandit, vous devez le diriger dans votre écran sans qu’il touche les bords de votre écran, sans qu’il touche les obstacles qui peuvent intervenir dans la partie et surtout sans qu’il ne se morde la queue, en gros, sans qu’il se touche lui-même. Comme cela, ça parait simple et en réalité, bah c’est aussi simple que cela en a l’air. J’ai déjà vu des joueurs faire grandir leur serpent jusqu’à ce que celui-ci prenne quasiment tout l’écran, il y bien entendu à un moment où le serpent accélère aussi pour vous faire perdre le plus rapidement possible.
Les nouvelles versions
Bon ok, je dois l’avouer, les nouvelles versions sont quand même beaucoup plus sympas visuellement, sur cela rien à dire, c’est indéniable mais je persiste à dire que ce n’est pas l’esprit du serpent, c’est une version revisitée qui a pour but de séduire les plus jeunes d’entre nous et personnellement, je trouve qu’elle n’a pas le charme de celle que j’aime. Alors oui, certes, le serpent est en 3D, on dirait qu’il est limite vrai, que désormais il doit manger des souris pour grandir, non je suis désolé, ce n’est pas ce qui m’a accroché dans ma jeunesse.
Bon c’est l’heure pour moi d’aller dormir, mais vous savez ce que je vais faire avant ? Mais si, vous savez … Une bonne partie de serpent voyons !
N’esquivez pas ! De nombreux conseils qui vous seront bien utiles sur les articles ci-dessous :